
Retour sur un moment fort que j'ai adoré en juin : le café branding d'équipe ☕
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Il a été surpris de voir ses collaborateurs aussi à l’aise dans l’exercice. Il a aimé cette mise en mots spontanée car elle révélait quelque chose de vrai, de vivant et de rare dans son quotidien très structuré. Il s’est senti autorisé à parler autrement, à se relier différemment aux autres.
Il a vu l’impact positif immédiat sur la dynamique de son équipe. Il a aussi senti que cela pouvait être un levier stratégique pour l’image de l’entreprise.
Ces 3h d’atelier sont passées très vite. Voici ce que j’aurais aimé dire à ce DG pour aller plus loin :
“Lui partager que sa sincérité est une force. Qu’il n’a pas besoin de forcer un ton corporate. Son style est déjà très bon : vivant, incarné, reconnaissant. Il peut écrire comme il parle, cela fonctionne.
Un post LinkedIn de sa part peut nourrir la culture interne autant que l’image externe. Il devient un relais de sens pour les équipes, un lien entre les valeurs, le vécu et l’entreprise en mouvement.
Même 1 post par mois, en partageant son regard sur le terrain, son attachement au collectif et les petits gestes qui font une grande différence. Ce n’est pas une démarche d’ego mais une forme de leadership moderne.
Je rajouterai que ce qu’il écrit EST déjà de la marque employeur vivante, concrète, puissante.
Et même s’il n’a pas encore pleinement mesuré l’impact de son rôle dans cette mise en mouvement collective, s’il ose continuer à écrire avec cette authenticité, il développera aussi sa capacité à porter des projets et à fédérer, au-delà de son périmètre actuel.”
PS : Si tu veux organiser un café branding pour ton équipe ou pour toi, cet atelier d’écriture et de photo LinkedIn, co-animé avec la photographe Emilie Lurde, est disponible à la réservation ici.